Matériaux amiantés, retrait de plomb et autres polluants

Fibra, c’est avant tout l’alliance entre professionnalisme, réactivité et disponibilité pour toute prestation de désamiantage partout en région Paca et même à l’échelle nationale si nécessaire.

Installés à Martigues dans le département des Bouches-du-Rhône (13), nous vous proposons des services rapides et efficaces grâce à une équipe expérimentée et compétente.

Nous nous occupons de la dépose d’amiante mais également de plomb et de plusieurs autres polluants nocifs pour la santé et pour l’environnement.

L’amiante : matériau dangereux classé en trois catégories

Auparavant, l’amiante était classé par matériaux friables et non friables à risque. De nos jours, il est classé en trois catégories :

  • amiante fortement aggloméré : c’est-à-dire qu’il représente moins de 20 % du poids total du matériau et lui est fortement lié. Nous retrouvons notamment dans cette catégorie les plaques en fibrociment, mais également les joints d’étanchéité, les meubles de jardin, les conduites, etc.
  • amiante faiblement aggloméré : faiblement relié au matériau par un liant, il représente plus de 40 % du poids. On parle d’amiante floqué, que l’on utilise en isolation et en protection incendie, comme les plaques de faux plafonds.
  • amiante pur : qui n’est pas lié à un matériau, et que nous retrouvons cette fois dans les joints antifeu et dans les vêtements ignifuges.
amiante

Le déplombage, mesure obligatoire avant toute démolition

Avant la démolition d’un bâtiment ou d’un immeuble, il est obligatoire de réaliser un désamiantage, un curage et un déplombage.

Si notre diagnostic détermine la présence de plomb dans le bâtiment concerné, nous devons alors procéder à une délimitation précise des zones plombées et prévoir l’évacuation des déchets.

Il existe plusieurs méthodes de déplombage : le sablage, le grattage, le décapage chimique et le décapage thermique.

Contactez-nous pour connaître nos méthodes et faites appel à nous pour toute intervention dans des villes telles que Montpellier, Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Avignon ou encore Martigues.

Le polyane thermochauffé, pour des travaux de confinement thermorétractable

Nous réalisons également de nombreux travaux de confinement thermorétractable, avec un matériau solide et résistant : le polyane thermochauffé.

Tendu et très solide, il est idéal pour couvrir les bateaux, les garages à bateaux, les hangars, et sert ainsi de confinement pour mettre à l’abri de la poussière, du vent, de l’eau, etc.

Cela évite également de polluer l’extérieur : il s’agit d’une protection étanche, imperméable et résistante.

pictogramme devis gratuit

Devis gratuit pour les professionnels

pictogramme conseils personnalisés

Conseils personnalisés

pictogramme création en 1997

Création en 1997

pictogramme solution technique adaptée

Solution technique adaptée